Plonger, nager, palmer

C’est certainement l’activité préférée des enfants à bord. Dès que l’occasion se présenter, Arthur et Victor chaussent leurs palmes pour faire un peu d’apnée le long du mouillage.

DSCF1140DSCF0974

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’autre grand plaisir est d’aller à la découverte des fonds marins. Nous projetons d’ailleurs d’aller parfaire nos techniques via un stage d’apnée en piscine avec un pro pendant les vacances de Noël.

DSCF0568DSCF2305DSCF1927

DSCF1930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’occasion, nous profiterons de certaines escales pour pratiquer la plongée bouteille. Nous avons passé nos degrés PADI il y a près de 20 ans, et même si nous préférons l’apnée et la randonnée à palmes, la plongée bouteille est utile pour visiter pour certaines épaves, faire des plongées en drift, ou visiter des curiosités locales comme des canyons sous-marins.

Victor a d’ailleurs passé son PADI Open Water en décembre 2014 à Maurice, et nous l’avons accompagné  sur des épaves de la seconde guerre mondiale lors de notre croisière aux Philippines sur ILO2.

plongée

Départ pour la plongée en banca

plongée épave, Philippines

plongée épave, Philippines

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Anna, l’objectif en 2016 sera de nager sans brassards et de regarder sous l’eau avec un masque! A 4 ans, c’est le bon âge.

anna-brassards

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7650

 

 

 

  1. Philippe Hirtzmann says:

    Bonjour, merci de partager vos aventures. Votre blog est une mine d’informations pour nous aider à préparer notre voyage. Je viens de lire que vous aviez fait une formation pour l’apnée. Aujourd’hui mes oreilles ne me permettent pas de descendre à quelques mètres sous l’eau. Pensez-vous qu’une formation m’y aiderait ?

    Bon vent et bonnes fêtes de fin d’année.
    Philippe

    • Bénédicte says:

      Bonjour Philippe, nous avons en effet été initiés à l’apnée il y a une bonne vingtaine d’année à cuba par un apnéiste (un pêcheur de langouste). Il nous a surtout appris des techniques de respiration et de relaxation. Avant notre départ, nous n’avons finalement pas eu le temps de faire cette fameuse formation complémentaire d’apnée en piscine comme prévu, sans regret car il s’agissait surtout de technique de palmage et de nage. Pour les oreilles, je n’ai pas de solution miracle, mais évidemment aller voir un pro peut être utile, car ils ont de bonnes techniques à transmettre. Bons préparatifs!

Laissez un commentaire ; s'il est sympa, c'est encore mieux!