Ca y est, c’est décidé, en début d’année prochaine  (2016 donc) nous larguerons les amarres. De ce rêve de grand voyage qui nous habite depuis tellement longtemps, nous avons décidé de faire une réalité. Les enfants grandissent vite, la vie est courte, et nous réalisons qu’à trop repousser ses projets, on finit par les oublier…

Ce grand voyage, c’est en bateau bien sûr, cette passion de la mer nous a été transmise par nos parents alors que nous étions très jeunes. Nous avons ensuite navigué sur nos propres bateaux :

  •  Moustique, le premier, un mini-transat de 6,5m, avec lequel Loïc a préparé la Mini-transat, effectuant tous les parcours qualificatifs, avant d’y renoncer pour raison professionnelles. Nous avons beaucoup navigué en couple, en Bretagne et Méditerranée.
  • Tobago petit bateau à moteur insubmersible avec lequel nous avons beaucoup pêché à Maurice. Aujourd’hui, ce sont nos amis Elodie et Yann qui en sont els heureux propriétaires!

    Tobago

  • puis Nomade, « Copain d’Abord » de 14m, l’ancêtre du Lévrier de Mer, avec lequel nous devions faire un premier tour du monde par les 3 caps il y a 10 ans… Il est aujourd’hui au mouillage à Maurice, ne navigue guère, et semble toujours parfaitement entretenu

    Nomade au mouillage à Grand Baie

Une nouvelle dimension s’est offerte à nous, de partager le rêve de nos cousins Michel et Marie,sur ILO2

puis Laurent et Nicole, sur CRAZY LOUISE,  partis à leur tour en grand voyage en famille sur leurs catamarans, et qui nous ont accueillis à leur bord pendant quelques semaines : toute la famille est séduite, y compris les enfants qui adhèrent au projet.

Et comme les rêves sont faits pour être réalisés….

En septembre 2014, nous partons à la recherche de notre bateau idéal : ça sera un catamaran, pour sa convivialité, l’espace de vie et le confort. Assez vite, notre choix se porte sur l’Outremer 51 rapide, marin et reconnu pour toutes ses qualités de bateau de voyage familial au long cours.

Le voyage : une traversée de l’Atlantique s’impose, quand on part d’Europe, mais l’Océan qui nous attire est le Pacifique, avec son cortège d’îles aux noms qui nous font rêver : les Galapagos, Marquises, Tuamotu…

Une année ne suffira pas, alors nous avons décidé de nous libérer pour 2 ans et demi, le temps de bien avancer vers l’ouest, de parcourir 2 ou 3 océans, et qui sait, de boucler un tour du monde?