Mais non, nous ne partons pas pour 2 ans de vacances! Victor qui est en 5ème, va suivre les cours « collège » du CNED , comme son cousin Jules. 2 h par jour tous les matins, et le reste de la journée libre, c’est un rythme qui lui plait bien…
Bosser dur quelques heures, puis du temps libre pour le sport, la découverte en escales, la pêche, la lecture, regarder l’horizon et rêver…
Arthur est en CP l’année du départ, et suivra les cours du CNED en Math et Français. Les autres matières seront abordées au fur et à mesure des escales :
- la géographie tout naturellement, au fil des pays visités : drapeaux, paysages, habitat, environnement : expérimenter de visu les atolls, volcans, récifs coralliens, le canal de Panama, et 3 océans…
- les sciences, avec la marche du bateau, la gestion de l’énergie à bord, de l’eau, la météo, les communications, la voile et le moteur…
- les sciences de la vie et de la terre, en observant les animaux marins et terrestres, les plantes, fleurs, légumes et fruits exotiques, qu’il faudra aussi cuisiner et goûter!
- la musique et le dessin: enfin du temps pour écouter, partager et expérimenter
- les langues : l’anglais et l’espagnol que nous pratiquons aisément, et que les enfants utiliseront naturellement pour se faire des copains en escale, sur les bateaux et à terre
Et bien plus encore, car voyager en voilier, c’est une véritable école de la vie.
marie says:
Pour les plus petits, décorer les cabines avec des affichages classe pour réviser sans y penser…
Kux says:
There is no better school, than the school of life, and no better place than on a yacht to discover it.
Ninie mapoule says:
L’ecole de la vie…rien de mieux!!! Bravo et bon vent!
andre Bonnard jacques says:
J’aurai bien aimé moi aussi connaître cette école embarquée
Bon vent je commence à vous suivre avec plaisir
Jac