Les fonds sous-marins des Tuamotu…

Quelques images des fonds sous-marins des Tuamotus, pris en snorkeling avec les enfants.

Nous avons fini par mettre la main sur notre Gopro, qui était bien cachée dans une boite quelque part….Il était temps, car les fonds marins des Tuamotu valent le détour.

DCIM100GOPRO

 

Nous demandons votre indulgence, les photos ne sont pas extraordinaires, et certainement pas à la hauteur des images aériennes de Loïc. Mais enfin, cela nous fait de beaux souvenirs!

DCIM100GOPRO

Apataki,

Notamment de nos premiers snorkeling en drift (en dérivante). En pratique, nous partons en annexe dans une passe, attendons le courant rentrant et nous laissons dériver dans le courant, en restant accrochés à l’annexe.

 

retour d'une sortie dérivante à Apataki

retour d’une sortie dérivante à Apataki

C’est au nord d’Apataki que nous avons trouvé une magnifique « patate de corail » de 20 bons mètres de diamètre en plein lagon. Les fonds sont très poissonneux, et la luminosité excellente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces sortie de snorkeling quasi-quotidiens au Tuamotu ont permis aux enfants de bien progresser : Anna nage désormais sans gilet, Arthur plonge à 4/5m de profondeur, et Victor a augmenté son temps d’immersion.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos sorties sont toujours également à objectif naturaliste, avec reconnaissance des poissons et animaux marins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A très bientôt pour de nouvelles aventures sous-marines!

 

  1. Yann Malaud says:

    Ciao les amis du bout du monde. Merci de nous faire rever à distance. Pour ce qui nous concerne, apres 17 ans de vadrouilles d’expat, nous avons quitté Milan en juillet, passons aout à Barcelone et nous installons à Paris pour la rentrée. Ca va être compliqué pour le snorkling 🙁 Profitez bien, grosses bises. Yann et Flo (et Paul, Victoire, Agathe et Louis)

Laissez un commentaire ; s'il est sympa, c'est encore mieux!