Les Tuamotu vus du Ciel

Loïc nous offre là encore de bien belles images vue d'en haut : il faut dire que les mouillages des Tuamotu sont particulièrement photogéniques!

Si vous avez aimé notre article précédent « Les Marquises vues du ciel, vous aimerez tout autant les Tuamotu pris en photo par Loïc avec son drone.

Nous avons passé un gros mois aux Tuamotus, et avons le plus souvent eu un alizé soutenu, qui a souvent empêché Loïc de sortir son drone. Nous n’avons pas d’images donc de tous les mouillages….

RANGIROA :

Ces images sont prises dans le sud de Rangiroa, un zone très isolée et peu fréquentée des bateaux de passage. Nous étions comme seuls au monde!

DCIM100MEDIADJI_0338.JPG

Ce diaporama nécessite JavaScript.

APATAKI

Dans le Nord d’Apataki, proche de la passe de Tehere, nous nous sommes arrêtés en journée pour profiter du merveilleux snorkeling, en bordure de plage.

DCIM100MEDIADJI_0322.JPG

DCIM100MEDIADJI_0316.JPG

DCIM100MEDIADJI_0319.JPG

 

FAKARAVA

Dans le sud de l’Atoll, près de la passe de Tumakua, les motus s’alignent, et se visitent à pieds, en passant de l’un à l’autre par de petits ponts ou gués.

vue vers le sud de la passe

DCIM100MEDIADJI_0282.JPG

vue vers le nord de la passe

en remontant vers le nord de Fakarava, nous nous arrêtons à Hirifa :

 

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TAHANEA

C’est le plus sauvage des atolls que nous ayons visité et le moins habité

DCIM100MEDIADJI_0257.JPG

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais nous ne sommes pas tout à fait seuls au monde, car nous tombons pas hasard sur un autre cata, jaune, dont le nom nous est bien connu : il s’agit de Banana Split, le bateau d’Antoine, le célèbre navigateur, carrément beaché sur la plage, amarré à des cocotiers!

Moby et Bananasplit au mouillage

Banana Split mouillé en tout bord de plage, amarré à des cocotiers

Plus tard, nous avons migré vers un autre motu isolé, et retrouvé nos amis d’Invictus, Mercredi Soir, Fata Morgana et Quatra pour un gros BBQ.

 

 

 

  1. isa says:

    ca fait vraiment plus que rever. Nous avons dine avec florence et yann vendredi soir dernier et nous avons parle de vos aventures! Continuez a nous permettre de nous evader pour ces contrees turquoises. Big bisous depuis Alella. Isa

    • Carole says:

      Je « like » 1000 FOIS!! Bravo Loïc et merci pour tes images turquoises…. Bisous à tous!

      • Carole says:

        Puisque vous êtes de retour à Tahiti, on attend vos images sur Teahupoo!

        • Bénédicte says:

          Allons à Teahuppo ce week-end, début des trials du Billabong Challenge!!

  2. Renault Gaèle says:

    Ici il fait très beau très chaud… mais chez vous il y a en plus toute la beauté du monde. Merci pour toutes ces images toutes aussi magnifiques. Vous avez l’air tellement bien et on en est heureux pour vous. Des bisous à toute la petite famille. Gaèle

Laissez un commentaire ; s'il est sympa, c'est encore mieux!