Escale aux Canaries

Demain nous larguons les amarres pour la première grande traversée de notre périple : Lanzarote-St-Martin

Nous venons de passer une semaine à Lanzarote entre retrouvailles, préparatifs de la traversée et (un peu) de tourisme. Loïc et Tom sont arrivés samedi dernier après 8 jours de convoyage entre la Grande-Motte et les Canaries, rincés par une descente sportive faite de coups de vent, de calmes, de nuits froides et de journées aussi fraîches! ….

Le timing est parfait car notre vol en provenance de Brest arrivait le soir même, leur laissant le temps de briquer Moby. Nous savourons ces moments de retrouvailles, et après une première nuit à bord, nous découvrons un paysage étonnant, sec, volcanique, peu ou pas de verdure, dans des tons allant du beige à l’anthracite.

Nous avons été séduit par cette île volcanique, aride et sauvage, mais aussi très touristique. Notre escale qui devait ne durer que 3-4 jours s’est prolongée en raison du mauvais temps, retardant notre départ pour la transat. C’est l’occasion de peaufiner encore les préparatifs, Moby est fin prêt, et son équipage impatient de quitter le port!

Demain matin, 8h, c’est Hervé et Marielle, des amis de longue date connus à l’île Maurice, (eux-même arrivés à l’époque à la voile en famille de Marseille!) qui nous larguerons les marres, séquence émotion!

 

  1. Jacqueline Barraine says:

    Contents d’avoir ces belles images; belle traversée et bon vent
    On vous suit déjà à la trace!
    On vous embrasse tous les six
    Jacqueline et Jacques

  2. PY et Alex Pennec says:

    coucou les amis !!!
    nous avons profité de nos vacances de février et de notre séjour à la montagne pour enfin explorer votre blog captivant
    belles destinations, beau bateau (j’ai également exploré de fond en comble le site outremer…) belle équipage !!!!
    ca ressemble aux bases d’un….. très beau projet
    un seul mot d’ordre :  » ENJOY ++++ »
    on va vous suivre à la trace…
    la bise
    famille Pennec

  3. Dechosal Pascal says:

    Belle navigation ! Nous suivons assidument votre progression. Rencontres et découvertes en perpective. C’est aussi une formidable leçon de Vie et de géographie pour les amis. Continuez à nous donner des nouvelles 😉 Take care !

    • Bénédicte says:

      Merci Mr Déchosal, Victor est très content de savoir que les profs et élèves de son collège suivent notre périple!IL s’est bien habitué aux cours du CNED, et y trouve certains avantages, mais regrette grandement l’ambiance du collège ;-). Bonne continuation à vous, nous gardons le contact.

Laissez un commentaire ; s'il est sympa, c'est encore mieux!