Déjà bientôt deux semaines que Moby nous a été livré par le chantier Outremer. Le temps est passé vite entre la prise en main du bateau, les listes en tout genre et bien sûr naviguer afin de compléter les tests de tous les systèmes en mer.
Les contraintes liées à la météo hivernale ont fait que nous sommes restés dans un rayon d’eviron 100 milles de la Grande Motte, mais cela nous a permis de naviguer dans des conditions variées allant du calme plat à la force 8 de l’échelle de Beaufort.
Au gré des vents très changeant, tant en direction qu’en force, nous avons fait escale aux Saintes-Maries de la Mer, Cadaquès en Catalogne, Collioure avant de revenir vers la Grande-Motte.
Il nous reste à effectuer quelques contrôles et à attendre notre table de cockpit, qui arrive d’Italie le 3 février et sera aussitôt installée.
Le départ se rapproche, et je commence à me pencher sur les fichiers météo des prochains jours…
Quelques photos de ces quelques jours de navigation dans le Golfe du Lion
Bourgeois Jean-Marc says:
Bravo ! Il est superbe.
Je peux mesurer l’excitation d’un nouveau bateau en ayant eu la chance de connaître la même expérience.Bon préparatif!Jean-Marc
Loïc says:
Merci, la liste diminue de jour en jour et à part la table, il n’y a plus que quelques détails à régler.
J’ai hâte de larguer les amarres!
unikaflo says:
Nous vous souhaitons un beau voyage !!
bunny says:
bon début c’est pas mal tout ca
Valérie says:
merci de m’avoir appris un nouveau mot : neuvage. Il y en aura probablement d’autres. Bon vent, bisous
Bénédicte says:
j’ai moi-même appris un autre mot : une « ferlette », genre de sandow qui se termine par deux boules en plastique pour sangler de petites choses sur le bateau.
Gilles says:
Marrant de voir le port de Collioure vide… l’été c’est plein comme un oeuf. Heureusement qu’il y a de vrais marins…